• La guerre d'algerie; la valise ou le cerceuil

    Bonjour,

    je vais essayer d'expliquer ,du point de vue historique, pourquoi la guerre d'algerie, pourquoi elle remonte à 1945

    pourquoi on a menti au contingent qui n'était pas préparé au dépaysement ni a leur "mission" d'ailleurs

    pourquoi c’est une guerre et non pas un maintient de l'ordre...

    pourquoi , à une époque ou l'on ne parlait que d"indépendance(l'alglerie avait le soutien des pays arabiques , la france n'a pas su (ou pas voulu) accorder les désirs d"indépendance aux algériens(elle était considérée comme un département français (mouais bon))

    tout ca pour en arriver là

    moi aussi, j'ai eu un père qui à fait parti d'un contingent (il était à philippville)aujourd’hui décédé, il ne nous en a jamais parlé.(sauf ou il était)

    je me suis appuyer sur les innombrables documents de cette période, si vous avez quelque chose a mettre ou a retirer,(ou a rectifier) vu que je n'ai pas la science infuse (j'étais pas né) je vous en serai gré mais toujours dan l’anonymat le plus strict.

     François Valérie a chanté "Oran, juin 62" il habitait a Oran et a mal vécu , comme tous, le rapatriement en france.

    cela pour dire que sur les 800 000 habitants expatriés de l’Algérie il n'en restait plus que 2 000 envions alors que le gouvernent francais et le FLN avaient tablées sur 400 0000 d’où le titre.Et je parle pas des harkis

     une série a suivre

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Janvier 2022 à 04:11

    Bonjour

    a l attention de celui qui m a adressé un message.

    je peux pas le voir on dirait qu'il a disparu seul le fait de m'avoir envoyé un message subsiste

    pouvez vous me le renvoyer sur ma boite mail svp merci

    SP

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :